Cette unité est un système de climatisation automobile réelle, montée sur un support à des fins didactiques. Ce système permet d'étudier les principes du cycle de réfrigération et la fonction des composants du système.
De plus, le banc comporte trois interrupteurs permettant de réaliser des pannes réelles du système de clilmatisation d'automobile.
Cette unité est remplie par le réfrigérant R134a non nocif pour la couche d'ozone. Avec un dispositif de conditionnement d'air approprié, le réfrigérant peut être chargé et déchargé à des fins pédagogiques *.
Caractéristiques
- Utilisation de composants automobile d'origine
- Convient pour l'enseignement technique et professionnel
- Transportable
- N'utilise pas de réfrigérant HFC nocif pour la couche d'ozone
- Permet d'accéder directement à tous les composants
- Simule les trois défauts les plus fréquents
- Moteur commandé à vitesse variable simulant le moteur de la voiture
Le système fournit un cycle de réfrigération complet. Ce procédé décrit la circulation d'un réfrigérant qui est forcé par expansion pour changer d'état liquide à l'état gazeux. Pendant cette phase, de grandes quantités d'énergie thermique sont absorbées par le fluide frigorigène, qui sont ensuite rejetées dans l'atmosphère par le condenseur.
Le banc est entièrement équipé avec:
- Compresseur
- Condensateur
- Évaporateur
- Déshumidificateur
- Détendeur
De plus, il existe des raccords rapides pour la haute et la basse pression, permettant le raccordement du manomètre 739005 pour la mesure de pression ** ou pour la maintenance.
Le simulateur a des poignées de transport solides sur le côté et peut être facilement transporté par 2 personnes.
* En République Fédérale d'Allemagne, la vidange et le remplissage ne sont autorisés qu'avec le certificat d'expertise correspondant!
** Les mesures de pression ne peuvent être effectuées qu'avec un manifold qui n'est pas inclus avec l'appareil!