Comprend une unité de contrôle du réseau de bord et le système électronique de colonne de direction.
Unité de contrôle d'éclairage automobile :
centrale électrique d'automobile pour la commande électronique des composants d'éclairage. Les raccordements aux différents consommateurs indivuduels sont actionnés par des éléments semi-conducteurs, comme par ex. des transistors. Une protection séparée n'est pas nécessaire, puisqu'en cas de défaut celle-ci est assurée par le système électronique interne. L'unité de contrôle effectue les fonctions suivantes :
- Commande des clignotants et des feux de détresse
- Commande du relais de délestage et de l'avertisseur sonore
- Feux de stationnement gauche/droite
- Feux de position gauche/droite
- Phares gauche/droite et appel de phare
- Éclairage de la plaque d'immatriculation
- Feux de croisement et de conduite gauche/droite
- Détermination de la luminosité pour l'éclairage automatique
- Feux arrière et phare antibrouillard
- Feux de marche arrière (seulement avec 738112 ou 7381121)
- Feux de stop
- Feux de jour (activation en option)
avec des sorties séparées pour les différents consommateurs.
La commande de l'éclairage est transmise au calculateur depuis le module de colonne de direction via le bus de données confort ou directement par le bouton tournant d'éclairage. Les données du commutateur des feux de marche arrière sont fournies par le commutateur des feux de marche arrière 738 112 ou l'adaptateur de diagnostic 738 1121.
Électronique de la colonne de direction :
L'électronique de la colonne de direction sert à l'acquisition des signaux du commutateur d'allumage-démarrage et de la position du commutateur des clignotants. La position des commutateurs est reconnue par un codage de tension à l'appui de différentes valeurs ohmiques. Ces informations sont évaluées par l'électronique de la colonne de direction et transmises à l'unité de contrôle de l'éclairage via le bus CAN du système de confort.
Les signaux du commutateur d'allumage-démarrage des bornes
- P feu de stationnement
- 86s clé de contact
- 75 relais de délestage
- 15 allumage ENCLENCHÉ
- 50 démarreur
parviennent à l'électronique de la colonne de direction via des câbles standard. Les positions du contact d'allumage sont transmises par l'électronique de la colonne de direction via le système de confort avec bus CAN.
Propriétés du système :
Les lampes adéquates sont des phares H7 ou au xénon de classes de puissance standard.
Le système est parfaitement capable d'effectuer un diagnostic par le biais de l'adaptateur diagnostic 738 1121 associé au logiciel de diagnostic 737 9803 ; une autre possibilité consiste à confier cette tâche à l'adaptateur bus CAN 739 581USB combiné au logiciel LDCANExplorer 739 587.
À partir de 2016 avec feu de position